30 octobre 2015

Le grand départ

Voilà un petit moment que je n'ai pas mis de nouveau post car j'ai été pas mal occupé en septembre/octobre par mon intégration chez Atlas, les prochains articles seront donc dédiés à mes débuts en Tuquie.


Dimanche 30 Août 2015:

Ca y est, les 10 jours sont passés très vite, j'ai pu aujourd'hui faire un dernier vol en aéro-club et en faire profiter mon père, ma copine et des amis. Un dernier tour au dessus de la forêt de saint germain, vue sur Paris et la Défense, la Tour Eiffel, verticale de la maison familiale puis retour vers Pontoise, un passage haute vitesse au ras de la piste avec battement d'ailes pour saluer (et remercier) mes collègues de la tour de contrôle de Pontoise puis un dernier atterrissage pour mettre un terme (provisoirement) à ma carrière d'instructeur.




Mardi 1er Septembre 2015:

La jour J, beaucoup d'excitation, mais également de la tristesse. Les aux-revoir avec ma copine le matin même avant qu'elle parte au travail, j'avoue j'ai versé ma petite larme car je ne vais pouvoir revenir que très rarement, mais c'est pour la bonne cause. Repas chez les parents le midi pour profiter encore un peu d'eux, puis départ pour Roissy CDG. On s'est donné rdv à 15h avec Irfane histoire d'avoir le temps d'enregistrer les bagages et de dire au revoir sans se presser.

Le vol est à 17h, nous disons au revoir aux parents puis passons la sûreté. Nous embarquons dans l'A321 d'Atlas Global et c'est partit pour un vol de 3h10 vers Istanbul et le début de notre nouvelle aventure.

Nous arrivons à 21h30 heure local et prenons un taxi vers notre hôtel dans le nord-ouest de la ville. Les prochains jours seront consacrés à notre recherche d'appartement et à nos premiers pas chez Atlas.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire