30 septembre 2015

Au revoirs la France, et sans regrets!

Août 2015:

Nous sommes début août et je suis très embêté: j'ai bossé tout le mois de juillet pour IFlight sur le simu A320, j'ai fais beaucoup d'heures et les ai souvent sortis de situations hasardeuses en me rendant très disponible, parfois jusqu'à minuit, mais ces co#@!rds m'ont payé avec des chèques en bois! 1200€ d'impayés! Le gérant a soit disant quitté le pays en vidant les comptes, mais son mari est toujours en France dans le 77 dans leur maison, avec sa voiture et ses chiens.. Très bizarre, bref, vu que je suis auto-entrepeneur et que je suis en France, je n'ai aucun recours contre eux à part faire appel à un avocat mais je ne vais pas engager une telle procédures avec tous les frais qui en suivent alors que je dois partir en Turquie dans peu de temps. Je me retrouve donc avec 1200€ qui ne me seront jamais payés et tout cela impunément! Par contre le RSI, lui, ne manquera pas de me réclamer mes cotisations hein.. Merci la France! C'est donc sans aucun regret que je me prépare pour mon grand départ.

Je passe le mois d'août entre l'aéro-club, ma copine et ma famille, je profite un peu de l'été, puis obtiens enfin mon Visa. Je reçois alors un mail d'Atlas le 21 août me demandant d'être à Istanbul le 1er septembre. Nous avons rdv le 4 pour les divers documents et essayages des uniformes :) Il me reste donc plus que 10 jours à passer en France, pour régler toutes mes affaires et bien profiter de ma famille, mes amis et ma copine. Ça va passer très vite, l'excitation monte, le stresse aussi car je pars loin, dans un pays que je ne connais pas, je vends toutes mes affaires pour avoir un peu d'argent pour assurer les premiers mois sur place, etc..


C'est un drôle de sentiment qui m'envahit durant ces 10 jours, triste de quitter les gens que j'aime, peur de l'inconnu, peur de ne pas être à la hauteur, mais d'un autre côté, tellement content d'avoir cette opportunité de débuter ma carrière de pilote de ligne sur Airbus 320/321, d'autant plus que j'ai la chance de partir avec mon pote d'ATPL Irfane. C'est une chance inouïe que nous ayons été recruté en même temps dans la même compagnie!! Qui aurait pu dire au début de l'ATPL, le premier jour lorsqu'on s'est assis par hasard l'un à côté de l'autre que 5 ans plus tard nous partirions ensemble à Istanbul dans la même compagnie aérienne?! On va pouvoir partager les frais d'hôtel les premiers jours et on décide également de faire une coloc là bas. Bref toute une aventure qui s'annonce, certainement la plus grande aventure de ma vie.. Suite au prochain épisode!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire