30 octobre 2015

OCC

Septembre 2015:

Cela fait maintenant deux semaines que je suis à Istanbul, Irfane et moi avons emménagés dans un appartement à Atakoy, à 5 minutes du métro, lui même à 5 minutes de l'aéroport, c'est idéal pour nous. Au passage je me suis fait de nouveaux amis là ou je vis :)






Nous sommes donc on pleine OCC comme l'indique le titre de l'article. L'OCC, comprenez Operator Conversion Course. Et oui, encore des cours.. C'est en fait un refresh sur les systèmes de l'avion, plus des cours assez denses sur les opérations en compagnie aérienne (MNPS, RVSM, cold weather, Hot weather, icing/de-icing etc...), mais également l'apprentissage des SOP's propres à la compagnie (Standard Operating Procedures, autrement dit, les procédures en vol). Il faut compter environ 1 mois de cours.

J'ai entre temps reçu mon ID, mon badge de pilote de la compagnie et mes galons de first officer, ça n'est pas grand chose mais je fais désormais officiellement partie des effectifs de la compagnie. C'est symbolique.


 Les cours CBT des systèmes A320 (comme en qualif à Vilnius)

Au starbucks de l'aéroport avec Irfane et Oscar pour réviser


Durant ce training, nous sommes également passé au Mock-up avec les nouvelles hôtesses intégrants la compagnie. Procédures d'évacuation d'urgence, feu en cabine, amerrissage etc.. Et on se prend à rêver toujours un petit peu plus en voyant les avions atterrir, bientôt notre tour.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire