18 septembre 2015

ATPL

Et voila nous sommes le 29 septembre 2009 et aujourd'hui c'est le grand jour. Après 15 ans d'attente, j'entame ma formation professionnelle de Pilote de Ligne. J'entre en effet en stage ATPL pour obtenir je l'espère dans maximum 1 an et demi ma licence théorique de pilote de ligne.



Voici le programme des réjouissances:

De septembre à décembre
021 Cellule et systèmes, motorisation
040 Performance humaine et ses limites
033 Préparation et suivi du vol

De janvier à Mars
031 Masses et centrages
070 Procédures opérationnelles
010 Droit aérien et procédures du contrôle de la circulation aérienne

De mars à juin
062 Radionavigation
022 Instrumentation
032 Performances
080 Mécanique du vol

De juin à septembre
091 Communications VFR
092 Communications IFR
061 Navigation générale
050 Météorologie

Un programme assez chargé avec des examens en décembre, mars, juin et septembre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire