18 septembre 2015

Au revoir XL Airways France

Nous sommes maintenant le 02 septembre 2009, et après 2 années de bons et loyaux services je fais mes aux-revoir à mes collègues PNC d'XL Airways France, et bien sûr aux avions, les 2 A330-200 ( SQ et SEU ) et les 3 A320-200 ( HK, KL et mon bien aimé SI ), à bord desquels j'ai effleuré les nuages de l'atlantique nord, de l'Europe et du moyen orient.



La raison de mon départ: après mûre réflexion (comme à chaque fois que j'entreprends quelque chose d'important ), j'ai pris la décision de me lancer dans la phase que chaque élève pilote redoute dans sa vie -> l'ATPL théorique ou Airline Transport Pilot Licence. Comprenez Licence de Pilote de Ligne théorique.

Pour ce grand virage dans ma vie, j'ai choisis l'ESMA (Ecole Supérieure des Métiers de l'Aéronautique) pour me former. En effet, la possibilité de passer l'ATPL à Paris, combinée à l'occasion d'effectuer la phase pratique CPL/IR/ME à Montpellier (Commercial Pilot Licence / Instrument Rating / Multi Engine ), m'ont fait pencher vers cette école de renommée internationale (du moins c'est ce que je pensais à l'époque).



Je dois aussi avouer que l'idée de piloter leurs beaux DA42 m'a beaucoup plu, surtout dans ce cadre exceptionnel que propose l'aéroport de Montpellier Méditerranée, avec ses deux pistes (dont une commerciale pour Air France et Easy Jet) faces à la mer, et les montagnes à seulement 20 mn de vol!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire