18 septembre 2015

La Libération

L'été a été riche en émotions aéronautiques, et a filé très vite. Nous sommes maintenant en septembre, le 22 septembre 2010 exactement, et j'ai aujourd'hui l'occasion d'en finir avec l'ATPL.


En effet, je passe mon dernier certificat de l'ATPL, la Météorologie. Grâce "aux risques" que j'ai pris durant l'été en passant 4 exams avant tout le monde, il ne me restait QUE la météo à réviser pour aujourd'hui, j'ai donc pu me concentrer pleinement sur ce module et arriver relativement confiant d'autant que c'est une de mes matières préférées de l'ATPL!


Après avoir bouclé les 90 questions en 1h (au lieu de 2h30 autorisées), je valide mes réponses et quitte l'ordinateur, puis me dirige vers le petit box d'où la dame de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) nous dit si on a réussi l'exam ou si on est recalé. Un nouvelle fois, le couperet tombe, j'ai réussi l'examen du certificat de météorologie, mais ce résultat a un gout particulier.. C'est mon dernier, et cela annonce donc également la réussite, et donc LA FIN DE L'ATPL !!! Je suis maintenant Pilote de Ligne Théorique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire