18 septembre 2015

Edito

Bonjour et bienvenue sur mon nouveau blog.

Après le succès de mon ancien blog http://pncairfrance.skyrock.com/ ( plus de 43 000 visites et près de 2 000 commentaires ), consacré à ma formation et mon métier de Personnel Navigant Commercial; et après une longue réflexion, j'ai décidé d'en créer un nouveau, consacré celui-la à ma formation et -je l'espère- mon futur métier de pilote de ligne.


Avant de commencer je vais rapidement me présenter:

Je m'appelle Olivier, j'ai 24 ans à cette date, et je rêve d'être Pilote de Ligne depuis l'âge de sept ans. Après une scolarité que je qualifierai de basique ( Bac Scientifique, puis une première année de Fac ), j'ai à la suite d'une visite au salon du Bourget décidé de me lancer dans une formation de PNC -ou steward-.

Pourquoi ne pas faire une formation de Pilote de Ligne directement, me direz vous.. Au lycée mes (imbéciles de) professeurs (n'y connaissant rien à l'aérien) m'ont mis dans la tête que je ne serai jamais Pilote de Ligne car je n'étais pas assez bon en Maths ainsi qu'en Physique, j'ai donc décidé d'emprunter une autre voie pour ma vie professionnelle.

Cependant après 2 années comme PNC et pas mal de connaissances plus tard (notamment des pilotes), j'ai compris que l'ENAC  ( Ecole Nationale de l'Aviation Civile ) n'était pas la seule alternative vers les cockpits. J'ai donc débuté ma formation de pilote dont voici le récit...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire