18 septembre 2015

Au revoir Montpellier

Février 2013

Cela fait maintenant 7 mois que je vole en tant que FI à Montpellier sur DA20 et DA40, j'ai connu pas mal de monde et formé quelques élève, énormément de supers souvenirs gravés dans ma mémoire, en particulier ces superbes paysages que j'ai pu survoler, entre plaines, montagne et mer.. Malheureusement, n'ayant plus le droit aux allocation du pôle emploi, et l'aéro-club refusant toujours de me verser le moindre sou, je dois quitter mon appartement de Montpellier et rentrer chez les parents à Paris, essayer de me trouver du travail pour être à nouveau capable de payer un logement en région parisienne. Ça me brise le cœur de devoir partir, mais je n'ai plus le choix.. Tant pis, je trouverai bien un aéro-club à Paris. Pourquoi ne pas aller dans une école de pilotage où je serai payé? Et bien c'est simple, quand on devient instructeur, on n'est que FI restreint, donc sous la supervision d'un instructeur expérimenté. Pour sortir de la restriction, il faut minimum 100h en instruction, plus 25 élèves supervisés en solo (la deuxième condition étant de loin la plus difficile à satisfaire!)


Ceci dit, avant de partir, j'ai pu, durant l'un de mes derniers vols, passer la barre symbolique des 100 heures de vol en tant qu'instructeur! Retour donc à la case départ: Pas de job, pas d'appart, pas d'argent..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire