18 septembre 2015

Mes débuts

Tout commence le 7 novembre 2007 avec mon inscription à l'aéro-club du GAMA à Etampes. Après y avoir longuement réfléchis, j'ai décidé de tester les effets de la 3ème dimension ( verticale ) aux commandes d'un avion.



Mon premier vol à bord du Robin HR200 F-GYAK, d'une durée de 56 minutes s'est révélé être très riche en émotions! C'est vrai que j'avais les mains tremblantes en attachant ma ceinture et mon harnais, enfermé dans cette petite bulle collé avec mon instructeur du jour A.Adam. Il faisait assez froid ce jour là, mais avec ce mélange de stresse et d'impatience, j'ai vite pris chaud et c'est les mains moites que j'ai ouvert la check-list à la page démarrage. Contact avec la tour de contrôle, roulage, premier décollage, un tour de piste, premier atterrissage ( franchement aidé par mon instructeur ), puis on a recommencé et recommencé encore pendant près d'une heure. Après 4 atterrissages, c'était le retour au parking, arrêt du moteur, on remplit les papiers, carnet de route, ouverture de mon carnet de vol, mes premières minutes loggées -le paiement de l'heure de vol bien sûr- et enfin retour dans ma voiture pour rentrer chez moi.. Et là.. la pression redescend et un sentiment de plénitude m'envahit. J'avais pour la première fois piloté un avion :)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire