19 septembre 2015

Fin du Beech

Août - Septembre 2014

Cela fait maintenant 3 mois que je suis à nouveau au chômage et toujours à la recherche d'un travail un peu plus stable, surtout dans l'aérien pour ne pas m'éloigner de mon but: Etre pilote de ligne! Je suis professionnel depuis plus de 3 ans, mais toujours rien à l'horizon à part les vols en aéro-club comme FI et ce, toujours bénévolement bien sûr..! Les vols sur le Beech ont cessé, il semble que Michel m'ait lâché depuis que j'ai commencé à travailler chez Landmark, il voudrait quelqu'un de disponible tous les jours pour me faire voler 1 ou 2 fois par mois seulement.. J'ai toujours essayé de m'arranger avec Landmark pour faire les vols, mais c'est vrai que c'est assez compliqué. Depuis que j'ai terminé mon CDD chez Landmark, j'ai un peu volé sur le Beech m'étant rendu disponible mais qu'une quinzaine d'heures car fin Août je me blesse gravement à la cheville en jouant au foot en club lors d'un match amical: bilan, fracture de la cheville et 3 semaines de plâtre minium! Ce qui signifie, interdiction de voler.. Très gros coup dur pour moi, je pars alors me ressourcer et passer ma convalescence chez ma copine à La Rochelle. A mon retour, j'ai eu le droit à un dernier vol en aviation d'affaire vers Malmö en Suède sur PC12 grâce à un de mes contact du Bourget (le Président du groupe Lorina, les limonades).




Finis donc les vols sur mon cher F-GNOE, je vais relancer de nombreuses fois Michel, mais d'après mes amis de Landmark il a trouvé un autre copilote pour voler sur le Beech à ma place et ne m'appelle donc plus. C'est difficile mais c'est comme ça. Je laisse donc l'aviation d'affaire derrière moi, ça a été une formidable expérience et j'ai beaucoup appris. Après tout, je me destine à la ligne plus qu'à l'aviation d'affaire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire