18 septembre 2015

Le Stage FI

Mai 2012

Et voilà, je me lance sur un coup de tête avec mon pote de promo Irfane, c'est décidé, nous retournons à Montpellier pour 2 mois pour suivre notre stage Flight Instructor!

Il  y a environ 1 semaine de cours théorique, puis ce sont les vols, 25h de vol durant lesquels notre instructeur jouera le rôle de l'élève débutant et -vraiment- pas doué. En réalité, je me rend compte que durant ce stage j'ai complètement réappris à piloter! J'avais beau être professionnel depuis près d'un an, je découvrais alors une nouvelle précision de pilotage. Ça a été très formateur et enrichissant.







J'ai eu, à la suite du stage FI, la chance de débuter immédiatement à l'aéro-club de l'hérault, à Montpellier en tant que FI bénévole. Pas de paie bien sûr (systeme français..) mais au moins l'opportunité de me faire la main en tant que jeune instructeur dans un environnement connu et maîtrisé, sur le même type d'avion que celui sur lequel j'ai fais ma formation.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire