23 septembre 2015

Smart-Flight et IFlight

Mai 2015:

Je me remets doucement de ma déconvenue Hongroise quand monsieur Lopez, directeur fondateur de Smart-Flight me téléphone. Il a eu mon contact par ma connaissance qui souhaitait m'aider pour Aigle Azur. Il recherche un pilote qualifié sur Airbus pour dispenser des cours lors de baptêmes sur simulateur FFS sur A330 / A340. Super opportunité pour moi car pour le moment à part le FI bénévole en aéro-club, je n'ai rien à me mettre sous la dent, d'autant que pour Aigle Azur c'est mort. Pas de nouveau recrutements prévus cette année malgré l'appui du PDG en personne. Je saute donc sur cette chance de pouvoir faire du simu FFS A330/A340 tout en étant payé! Seul hic, je dois me mettre en statut auto-entrepreneur. Tant pis, je le fais et en profite du coup pour démarcher une petite société qui vend des vols d'initiation sur simulateur fixe A320 dans le 77. IFlight simulator. Je suis pris de suite car le dirigeant vient de perdre son instructrice qui est partie voler sur PC12 chez Jetfly. Me voilà maintenant instructeur sur simulateur fixe A320 et sur FFS A330 / A340. J'ai négocié un salaire de 100€ par jour chez IFlight et 200€ chez Smart-Flight, de quoi me sortir entre 1500 et 2000€ par mois. En plus je vais pouvoir maintenir mes compétences sur Airbus, c'est top. Je retrouve le sourire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire