18 septembre 2015

Changement d'aéro-club

Nous sommes en juin 2008 et j'ai débuté mes vols en tant que PNC chez XL Airways France il y a bientôt 4 mois. Au cours d'une escale à Nantes pour un vol moyen courrier sur A320, j'ai fais la connaissance de Pierre, commandant de bord et instructeur A320 chez XL, mais également instructeur en aéro-club, qui plus est, beaucoup plus près de chez moi qu'Etampes. J'ai donc sans hésitation accepté sa proposition d'être formé au PPL par ses soins, et ainsi réellement commencer ma formation dont la finalité n'était plus seulement le PPL ( Private Pilot Licence ), mais bien l'accession future au métier de pilote de ligne.

C'est donc en ce 19 juin 2008 que j'ai fais mon premier vol sur Cessna 152, le F-GCYD, à Moisselles ( dans le Val d'Oise ), accompagné de ce cher Pierre. Jusqu'à fin août il s'occupera patiemment de m'inculquer les bases du pilotage d'un avion, et me préparer aux différents problèmes pouvant se produire en vol comme la panne moteur au décollage, le givrage du carburateur, la panne de volets, panne de l'indicateur de vitesse, et j'en passe.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire