18 septembre 2015

La galère

Avril 2012

Comme évoqué dans un précédent post, la fin de formation est synonyme de libération mais également et surtout du début de la galère. En réalité j'ai eu beaucoup de chance de trouver ces vols sur le Beech 350 mais ça représente 1 ou 2 vols par mois, payé 100€ par vol, autrement dit, vraiment pas de quoi manger, ni payer mon appart, et encore moins rembourser mon prêt de 40 000€ pour ma formation. Donc il faut s'adapter, je bosse à droite à gauche, mais que des boulot pas terrible et mal payés car je suis pilote, donc personne ne veut de moi car je vais "soit disant" partir du jour au lendemain dès que j'aurai un poste de pilote. Vrai, mais complètement faux dans en pratique car personne ne nous embauche sans avoir une qualification sur leur type d'avion, avec en plus des heures sur la machine.. Sauf énorme piston ou coup de chance.


Bon, je ne suis pas du genre à me laisser abattre, même si c'est difficile, alors je me penche sur l'idée de devenir pilote instructeur. 10 000€ d'investissement supplémentaire, mais l'opportunité à l'issue d'instruire sur avion léger, et donc de voler sans avoir à payer mes heures de vol, et ainsi de vite monter mes heures de vol pour devenir plus intéressant pour les compagnies aériennes. Bon et puis après tout, j'aime bien enseigné, j'ai été instructeur PNC, pourquoi ne pas l'être en tant que pilote? Je me renseigne..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire