18 septembre 2015

Montpellier

Mai 2001


Me revoilà aux nouvelles.

Je suis arrivé à Montpellier il y a presque deux semaines pour suivre mon stage CPL/IR (Pilote pro + Qualif aux instruments). J'ai donc pris une petite semaine pour emménager et goûter un peu à la vie locale avant de commencer les cours au sol pour préparer le CPL (Commercial Pilot Licence).



Un bon petit nid douillet pour être dans les meilleures conditions possible durant le stage.

Mis à part ça, j'ai donc débuté les cours au sol lundi dernier. J'ai commencé par les cours théoriques sur le bi-moteurs (ME - Multi Engine). En effet je commence directement sur DA42, un bi-moteurs léger, parfait pour apprendre mon métier avec en plus une avionique Garmin 1000. Pour les non connaisseurs, il s'agit en gros d'une instrumentation digne d'un avion de ligne!




J'ai en plus fais les cours Garmin 1000, et étudié le manuel d'exploitation de l'appareil. J'ai donc pas mal de boulot ce WE, en plus des procédures d'urgence à connaitre par coeur pour lundi. Week-end ensoleillé, mais studieux!

A bientôt pour le début de mes vols!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire