18 septembre 2015

Mon premier Job

Janvier 2012


Je vais commencer ce post par une petite anecdote qui a son importance. Revenons 10 mois en arrière, j'ai terminé mon ATPL et suis en phase de mûrissement PPL pour avoir mes 180h de vol et pouvoir débuter mon stage CPL/IR/ME/MCC. Je bosse à droite à gauche pour rassemble de l'argent et pendant mes temps libres, il m'arrive d'aller à la salle de sport près de chez moi. Un soir j'y rencontre un homme d'une cinquantaine d'années qui remarque que j'ai la même montre que lui. Problème, son alarme ne cesse de sonner le matin et il ne sait pas la régler.. Bref, je m'occupe de sa montre, je lui règle, il me remercie, puis plus jamais revu ce gars. Retour en décembre 2011, je me réinscris dans cette même salle de sport pour passer le temps vu que j'ai pas de boulot (pilote ou autre d'ailleurs). Un soir, je revois le type, qui vient me parler et me demande ou j'étais passé tout ce temps. Je lui raconte mes aventures montpelliéraines et lui explique que maintenant je cherche du boulot comme pilote.. Il me répond "ah! mais tu sais, il y a un pilote ici à la salle, je le connais un peu, je fais les cours d'abdos avec lui! Vu que tu m'a aidé pour ma montre il y a 10 mois, je vais te rendre la pareil et lui parler de toi". La semaine suivant, il me présente, et en fait ce monsieur n'était pas du tout pilote, mais broker (il vend des vols privés à des personnalités ou personnes aisées). Il se trouve que se monsieur, Michel, exploite un Beech 350 super king air! Nous discutons et il me dit "ben mon ptit gars, si tu veux tu viendras voler avec mon money pour voir comment tu te débrouille, et si t'es débrouillard, tu pourras peut-être faire quelques vols sur le Beech". 




Wooowww, quelle belle perspective pour moi qui sort d'école! Ok, c'est pas un Airbus, mais avoir l'opportunité de voler sur ce type d'avion, c'est génial! Noel passe, le jour de l'an, 2 semaines, pas de nouvelles. Je lui téléphone histoire de lui rappeler que je suis toujours là. A ce moment là il me dit "ah bah ça tombe bien que tu appelles, j'ai un vol dans quelques jours sur le Beech, si t'es dispo, tu peux le faire!" Et comment que je suis dispo!!




Et voilà comment j'ai eu mon premier job de pilote sur Beech 350. Bon c'est un boulot de safety pilot (pilote de sécurité), autrement dit, officiellement je ne suis là qu'au cas ou, pour aider le commandant de bord car l'avion est certifié monopilote, mais dans les faits j'étais copilote à part entière, en pilotant l'avion un vol sur deux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire