18 septembre 2015

Première Nav solo

Nous sommes désormais le 19 juin 2009, soit presque un an après mon premier solo, mes vols PNC ainsi que la météo hivernale ont eu raison de ma rapide progression, me ralentissant franchement. Mais c'est après plusieurs navigations, dont une mémorable vers Auxerre ou j'ai rencontré Benoit Pedretti de l'AJ Auxerre et l'avion privé de l'équipe de football professionnelle, que j'ai enfin été autorisé par Pierre à effectuer ma première navigation vers un autre aérodrome en étant seul à bord.



Cette fois on ne rigole plus, il n'est plus question de faire mumuse avec l'avion autour de l'aérodrome avec toujours la piste en vue. Aujourd'hui je vais devoir partir seul à Dreux, en toute sécurité, et surtout sans me perdre dans le labyrinthe de zones interdites et réglementées des abords de Paris.


Après le décollage de Moisselles, je suivrai le transit vers le point N pour sortir de la zone interdite de Roissy CDG, puis cap plein Ouest pour le survol de l'aéroport de Pontoise, et enfin cap au 220° ( sud-ouest ), directement vers l'aérodrome de Dreux.

Tout se passera très bien, le retour également et j'inscrirai ma première heure et demi de navigation solo.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire