18 septembre 2015

Premier solo

Comme le titre l'indique, en ce 28 août 2008, après 35 minutes de vol classiques avec Pierre, il me demande de le ramener au parking, me fait mettre le moteur au ralentis, et me dit: "tu pars faire 3 tours de piste tout seul, si t'as le moindre soucis je serai à la radio, à toute!"


Et là, le coeur se met à battre à 100 à l'heure, les mains redeviennent moites, le stresse revient, mais c'est pas le moment de se dégonfler! Je me dirige vers le point d'arrêt de la piste 25 en herbe, vérification que personne n'est  sur le point d'atterrir et je lance mon message sur 121.25: " Moisselles de F-YD, au point d'arrêt de la 25, je m'aligne et décolle pour un tour de piste". Je m'engage sur la piste 25, m'aligne, dernières vérifications moteur et compas, puis mise en puissance, pied à droite pour compenser le souffle hélicoïdale de l'hélice ( comme Pierre me l'a appris ), l'aiguille de l’anémomètre bouge, 55kt ( environ 100km/h ) rotation, je lève le nez de l'avion et les 750kg de ce bijoux de 1976 s'arrachent délicatement du sol et m'envoient vers les cieux pour mon premier vol seul à bord.



Après 4 tours de piste et donc 40 minutes de vol à prendre mon pied, je reviens au parking, et Pierre m'attends le sourire aux lèvres, je coupe le moteur puis il me félicite pour mon premier solo. Un moment inoubliable dans la vie d'un pilote!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire